mardi 23 avril 2019

Astuces pour avoir des cheveux sublimes

Les cheveux sont les parties de notre corps les plus exposées aux agressions extérieures comme le soleil, le vent, la pollution, et les produits. Il est ainsi indispensable d’en prendre soin dans la mesure où vous voulez les garder sains et éclatants. Pour cela, il existe différents moyens de s’y prendre. En effet, il est pratiquement facile d’entretenir les cheveux en adoptant les bonnes méthodes. Suivre un régime alimentaire sain et avoir une bonne hygiène sont les meilleures façons de préserver la beauté de la chevelure. Mais il existe également quelques autres techniques d’un coiffeur 91 qui permettent de les rendre plus beaux et plus éclatants.

Ainsi, voici quelques conseils pour prendre soin de votre crinière que vous pourrez faire chez vous ou dans un salon de coiffure. Suivez donc le guide !

Le shampoing

Pour éviter d’endommager le cuir chevelu, il est impératif d’utiliser un shampoing de bonne qualité. Pour cela, privilégier les produits capillaires qui sont dépourvus de parabens et de sulfates. Le paraben est, en effet, un conservateur chimique qui peut causer l’irritation des yeux, ou même des problèmes plus graves, et les sulfates sont les éléments qui permettent aux shampoings de bien musser. Ce sont donc des produits chimiques qui ne sont bons, ni pour la santé capillaire ni pour l’environnement.
Par ailleurs, vous devez également choisir un shampoing adapté à la nature de vos cheveux. Pour les cheveux bouclés, un shampoing active-boucle et adoucissant est parfait. Pour une chevelure lisse, il faudra plutôt se tourner vers un produit doux conçu pour une utilisation quotidienne. Quant aux cheveux colorés, il existe des produits spécifiques qui permettent d’en prendre soin, notamment les shampoings riches en acides aminés et en minéraux. Ces produits vont permettre de réparer les dégâts engendrés par la coloration. Et pour les cheveux secs, adopter un shampoing composé de glycérine et de collagène est idéal pour les hydrater davantage. Il peut aussi être pratique d’utiliser un après-shampoing après chaque lavage au shampoing afin de prolonger et d’optimiser les effets.
Enfin, il faut éviter de laver les cheveux trop fréquemment avec du shampoing. Cela ne fera qu’abîmer leur huile naturelle et les assécher encore plus. Ainsi, optez pour un lavage régulier à raison de 2 fois par semaine au maximum.

Les soins hydratants

En fonction de la nature de vos cheveux, vous devez adopter un soin hydratant différent. Si vous avez des cheveux qui manquent de volume, faites un traitement à base d’huile végétale avant d’utiliser votre champoing habituel. Vous pourrez alors opter pour l’huile de jojoba ou l’huile de lavande pour ce faire. Mettez l’huile dans vos mains et appliquez directement sur la chevelure encore sale. Laissez ensuite poser pour au moins 30 minutes et lavez vos cheveux comme à l’habituel. Pour les cheveux légèrement épais, choisissez un produit hydratant, naturel de préférence, ou qui contient des agents hydratants naturels. Il faut éviter d’utiliser trop d’après-shampoing, prenez-en seulement un peu sur vos doigts et appliquez sur la chevelure. Laissez ensuite un temps de pose de 3 minutes avant de rincer. Les sérums peuvent aussi être d’excellents facteurs hydratants, mais il faut bien savoir les choisir et les utiliser selon le type de cheveux. Un coiffeur 91 est à votre disposition. Enfin, il est vrai que les cheveux ont besoin de protéines pour leur croissance et leur santé, mais il ne faut pas pour autant en abuser. Les produits trop protéinés peuvent provoquer des effets inattendus, comme l’irritation du cuir chevelu et l’assèchement des cheveux.

Le brossage

Nous avons souvent tendance à brosser nos cheveux plusieurs fois, surtout lorsqu’ils sont longs. Cependant, que vous ayez des cheveux courts, mi- longs ou longs, il faut éviter de trop les brosser. Plus vous excitez votre cuir chevelu avec une brosse, plus votre chevelure risque de chuter et de se casser. Si possible, brossez vos cheveux au maximum 2 fois dans la journée et utilisez un peigne naturel disposant des dents larges. Et si vous faites un massage du crâne, faites en sorte de ne pas trop en faire pour éviter d’arracher les cheveux davantage des follicules.

Les sèche-cheveux

Pour assurer la bonne santé de vos cheveux, éviter à tout prix de les sécher avec un séchoir. La chaleur empêche la crinière de vivre correctement, et la rend terne et plate. Si vous voulez que vos cheveux brillent et gagnent en volume, laissez-les sécher naturellement à l’air libre après chaque lavage. De même, éviter d’utiliser un brushing ou un fer trop souvent pour éviter de casser les pointes et d’abîmer le cuir chevelu. Les cheveux n’ont, en effet, pas besoin de chaleur pour sécher. Après les avoir lavé, brossez-les légèrement et brièvement, puis laissez l’air les sécher à sa manière. Cela vous permettra de stimuler les follicules pour ainsi fortifier la chevelure.

Les salons de coiffure

Pour garder des beaux cheveux, il est important d’enlever les fourches de temps en temps. Pour cela, vous pouvez le faire vous-même à domicile en utilisant un simple ciseau. Mais la manière la plus sûre est d’aller dans un salon de coiffure. Les professionnels comme coiffeur 91 peuvent vous aider à débarrasser des pointes cassées et de vous faire une coupe adaptée.
Par ailleurs, en passant dans un salon de coiffure, vous pourrez obtenir de nombreux conseils qui vous permettront de soigner davantage votre chevelure. Que ce soit pour les produits, les coupes ou les soins à adopter au quotidien, rien ne vaut les conseils des pros. D’ailleurs, si vous souhaitez changer de tête ou réaliser une coloration, un coiffeur 91 pourra vous aider à choisir la couleur qui conviendra à la nature de vos cheveux et à votre teint.

L’alimentation

L’alimentation constitue un élément-clé pour garder les cheveux en bonne santé. Certes, les résultats ne se verront pas dans l’immédiat, mais si vous vous habituez à soigner votre alimentation, cela aura des impacts très positifs sur vos cheveux dans le long terme. Ainsi, optez pour les aliments riches en vitamines, en fibres, en protéines et en minéraux. La vitamine C permet de renforcer la chevelure, le fer pour oxygéner le cuir chevelu, le zinc pour réparer les tissus et les acides gras essentiels pour les nourrir en profondeur. Manger des fruits et des légumes par jour peut ainsi contribuer à rendre les cheveux plus beaux et plus sains. De même, il faut s’hydrater correctement au quotidien pour permettre une bonne hydratation du corps en général et des cheveux en particulier.

Les produits naturels

Sachez que pour avoir une chevelure magnifique, utiliser des produits naturels peut être une excellente option. Nombreuses huiles, essentielles et végétales, permettent de prendre soin des cheveux sans provoquer d’effets indésirables. En effet, les produits naturels sont des alliés précieux pour nourrir les cheveux en profondeur sans jamais irriter le cuir chevelu. Pour cela, vous pouvez appliquer des huiles comme l’huile d’argan, l’huile de coco, l’huile de ricin, etc. pour renforcer, stimuler la croissance et rendre vos cheveux plus sains et plus brillants.
Enfin, pour mieux prendre soin de vos cheveux, recourir au service d’un professionnel peut être avantageux. Dans ce sens, coiffeur 91 se met à votre disposition pour réaliser tous les soins et tout ce qui est relatif aux cheveux. Prenez ainsi les choses en main et faites les bons choix pour rayonner de beauté avec vos cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire