mardi 9 juin 2020

Comment choisir vos bijoux fantaisie ?


Les bijoux fantaisie sont des accessoires indispensables pour les véritables fashionistas. Ils permettent de souligner en toute simplicité et élégance n’importe quelle tenue. En outre, ils ne coutent pas cher. En ligne notamment, vous avez l’embarras du choix en la matière. Il reste à bien les choisir.



Une question de morphologie

Le premier critère à prendre en compte pour le choix de vos bijoux fantaisie et la morphologie. Ce peut être celle de votre visage, nain, ou la bonne tenue de votre cou. Il en va de la réussite de votre habillement.
Pour les filles un peu menues, on conseillera les bijoux fins, et vice versa. Et pour cause, dans un cas, l’accessoire ne devra pas être top imposant au risque d’être caché. Et dans l’autre, il ne devra pas être trop fin au risque d’être invisible.
SI vous avez un long cou, vous pouvez vous permettre plus de choses : des boucles d’oreilles pendantes, des colliers chiens ou ras du cou, etc. Attention toutefois, les bijoux attirent l‘attention où ils sont placés. De même, si vous avez les doigts fins, vous pouvez vous permettre les bagues de phalanges. 

Une question de gout et de style

Bien évidemment, vous ne pouvez pas porter vos boucles d’oreilles de mariage à un rendez-vous professionnel, à moins que ce ne soient des classiques. Autrement dit, vous devez aussi prendre en compte du style pour le choix de votre accessoire. Vous choisissez certes en fonction de vos gouts, mais il ne faut pas mettre de côté les codes.
Les parures, sauf pour les évènements très mondains, sont à bannir. Le pareillage de bijoux est considéré comme has been. Par contre, il est important de porter des accessoires dans le même modèle : les perles avec les perles, l’or avec l’or et l’argent avec l’argent. La différence se situera davantage vers les coupes et les styles.
En ligne, les collections sont généralement classées en fonction des saisons. Ce qui vous facilitera la recherche. Pour une tenue d’été, chercher dans la collection correspondante, et ainsi de suite en fonction des saisons. Ceci vous permettra aussi de trouver et de profiter des dernières tendances disponibles.

Une question de budget

Bien évidemment, tout achat fashion doit passer par une question de budget. Les possibilités financières ne sont pas les mêmes pour une fashionistas et une autre. Vous devez notamment demander un bilan comptable à Ixelles
ou à Bruxelles pour être sûr de combien vous disposer.
En moyenne, un bijou fantaisie ne devrait pas vous couter plus d’une dizaine d’euros. Mais tout dépend aussi du style et de la collection. On parle ici des bijoux classiques que vous pouvez porter pendant la journée. Pour les évènements mondains, il faudra un peu plus de financement. Une bonne centaine d’euros sera nécessaire pour une parure de qualité.
En tous les cas, vous fixer un budget comptable d’avance avant de vous lancer dans quelques achats que ce soient vous facilitera la recherche de vos bijoux. En effet, les plateformes vous proposent un formulaire pour cibler vos commandes qui peuvent prendre en compte le prix.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire