samedi 30 juin 2018

Comment devenir Top Designer de mode


Vous savez que vous êtes destiné à devenir créateur de mode si vous:
a) avez passé la plus grande partie de votre enfance à confectionner des vêtements pour vos poupées Barbie au lieu de jouer avec vos amis;
b) avez lu des magazines de mode au lieu de vos livres scolaires;
c) avez tenu une boutique dans votre sous-sol à l'âge de 10 ans.
En d'autres termes: si vous voulez être le prochain Yves Saint Laurent, ça aide d'être entièrement et complètement obsédé par la mode.



Cependant, il existe de nombreux aspects de la profession. Travailler en tant que créateur de mode peut tout aussi bien signifier superviser une équipe de conception d'une entreprise de vêtements de sport en produisant une étiquette sous votre propre nom. Bien que l'ancienne carrière ne semble pas aussi glamour que la dernière, elle rendra certainement votre vie moins stressante. Créer son propre label demande beaucoup de temps, de dévouement et de travail. Sans parler de vivre juste au-dessus du seuil de pauvreté pendant plusieurs années.

Choisir une stratégie


Il y a autant de façons différentes de se lancer dans une carrière de mode que de styles de design. L'empire Polo de Ralph Lauren a été fondé sur une petite collection de cravates qu'il a vendue à Bloomingdales. Helmut Lang a décidé d'ouvrir son propre magasin de vêtements quand il ne pouvait pas trouver un t-shirt qu'il aimait. Michael Kors a développé un réseau de clients en vendant des vêtements dans une boutique à la mode de New York. Cependant, la plupart des gens trouvent que la meilleure base pour une carrière en design est d'obtenir un diplôme en beaux-arts dans une école prestigieuse. En plus de vous enseigner le métier, une bonne école ajoutera également de la crédibilité à votre résumé.Il vous restera plus qu'à trouver un photographe de mode pour réaliser les photos de vos créations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire