jeudi 9 août 2018

Col roulé pour homme comment porter ce basic ?

Dans nos placards, nous avons tous un pull col roulé qui nous suit depuis des années. Cet indémodable est une valeur sûre que l’on retrouve chaque année à la une de la mode automne/hiver. Néanmoins, beaucoup d’entre nous ne savent pas, ou plus, comment porter ce basic. Alors pour ne pas vous lasser de votre pull col roulé, ou, tout simplement, pour lui donner une nouvelle jeunesse, voici quelques conseils pour porter et mettre en valeur cette pièce incontournable.



Comment associer le pull col roulé ?

L’avantage du pull col roulé réside dans son adaptabilité ! En effet, avec cette seule pièce vous pouvez changer de look du tout au tout.
Aussi, le col roulé peut aussi bien s’adapter à une tenue chic qu’à une tenue plus casual. Pour se faire, il suffit juste de savoir avec quoi le porter. Si vous voulez privilégiez un look classique chic, alors munissez vous de votre pull col roulé préférez et enfiler par dessus une veste de tailleur. Pour le pantalon, vous pouvez également choisir un pantalon tailleur. Vous obtiendrez alors un look chic mais aussi confortable.

D’autres préfèrent encore le look décontracté et casual. Rien de plus simple avec le col roulé. Encore une fois misez sur une veste, mais cette fois privilégiez une veste en cuir pour un look plus moderne. En ce qui concerne le pantalon, préférez un jean ou un pantalon en coton, ou en toile, qui s’adaptera mieux à un look urbain et décontracté.
Enfin, n’hésitez pas a jouer avec les couleurs! En effet, un grand classique comme le pull col roulé peut se permettre une petite extravagance au niveau de la couleur. Vous pouvez en faire l’élément phare de votre tenue en jouant à la fois sur sa couleur, mais aussi sur sa matière et ses détails!

Les erreurs à éviter
Si le col roulé nous offre un grand nombre de possibilités quant aux associations, il n’en va pas moins que quelques associations et choix sont à proscrire !
Tout d’abord on évite les superpositions exagérés. En effet, le col roulé étant déjà une pièce imposante, on évite de rajouter une chemise en dessous, tout comme on évite de rajouter un gilet épais par dessus. Cela risquerez d’alourdir votre silhouette et votre look. De la même manière, mieux vaut éviter les pièces rétro qui pourraient vitre rendre votre col roulé, et donc, votre tenue, kitch.
Enfin, une mauvaise nouvelle pour certains : on évite tout simplement le pull col roulé si vous avez une mâchoire fine. En effet, votre visage risquerait de se perdre sous votre pull !

Misez sur l’accessoirisation
On l’oublie souvent, mais sachez que quelques accessoires peuvent faire une grande différence dans la manière dont vous porter votre col roulé ! En effet, votre coiffure, tout comme vos bijoux peuvent modifier votre tenue. Alors on ne les néglige pas si l’on veut peaufiner son look ! Misez sur une montre, une bague ou tout simplement un bracelet pour apporter un peu de de fantaisie et de nouveauté. Quant à votre coiffure, là encore, tout dépend du look que vous préférez. Privilégiez une coiffure structurée et laquée pour un look chic, et un mouvement naturel pour l’aspect décontracté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire