mercredi 18 septembre 2019

Comment choisir son rouge à lèvres ?



S’il y a bien une chose qui évoque l’élégance et la féminité, c’est bien le rouge à lèvres. Eh oui ! Cet incontournable qui plait à toutes les femmes, quel que soit son âge. Étant petite, quelle joie de prendre le petit tube dans le sac de maman et de les mettre partout sur le visage. Mais une fois grande (ou adolescente), on peut vite comprendre qu’il y a des rouges qui sont faits pour nous, et d’autres qui ne le sont vraiment pas. Maintenant, la question fatidique se pose : comment reconnaitre le bon rouge à lèvres ? Pas de panique ! Nous allons tout vous dévoiler dans cet article. 


Satiné ou mat ?

Le choix du rouge à lèvres n’est pas toujours une chose aisée. On peut même passer des heures devant le rayon du make-up, car on ne sait pas quel rouge à lèvres choisir. La première hésitation est entre le rouge à lèvres mat et satiné. Eh bien, chères dames, tout dépend de votre teint et de la forme de vos lèvres.
Le rouge à lèvres satiné : ce type de rouge à lèvres est fait pour les femmes qui ont des petites ridules. Il est aussi destiné aux femmes ayant des lèvres fines, pour apporter plus de charme et de reflet.
Le rouge à lèvres mat : contrairement au rouge à lèvres brillant, le rouge à lèvres mat est dédié aux femmes dont les lèvres sont larges et bombées.

La couleur adaptée aux vêtements

Si autrefois, on essaie d’harmoniser la couleur du rouge à lèvres aux couleurs des cheveux, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. De nos jours, on accorde plus d’attention à la couleur des vêtements, quand vient le moment de choisir son rouge à lèvres.
Si vous portez une chemise marron par exemple, vous n’allez sans doute pas vous tourner vers un rouge à lèvres prune. Par contre, si vous optez pour une petite robe noire, quoi de plus fascinant que le rouge à lèvres rouge vif ? Waouh ! Quelle classe et surtout… quelle beauté !

Le rouge à lèvres du jour et celui de la nuit

En principe, on ne porte pas les mêmes rouges à lèvres le jour comme la nuit. Si durant la journée, une simple couche de rouge à lèvres mat ou satiné suffit pour illuminer votre beauté et mettre en valeur vos lèvres, le soir (ou la nuit), il faudra bien penser à doubler l’intensité, pour préserver l’éclat de votre bouche, durant votre promenade nocturne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire