mercredi 23 septembre 2020

La garde-robe idéale pour la rentrée de votre petite fille

 

Dans quelques mois, peut-être même quelques semaines, votre enfant va porter son sac à dos et prendre le chemin de l’école pour sa première entrée en classe.

Mis à part les divers soucis que la rentrée soulève, il faut aussi prendre le temps de lui préparer une garde-robe idéale, pour l’accompagner tout au long de l’année. Afin de vous éviter d’acheter des vêtements que votre enfant ne va pas probablement porter, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.



Avant d’acheter du neuf, pensez au déstockage

Lorsque vous avez un peu de temps libre, vous pouvez faire les magasins de déstockage et acheter des vêtements des collections antérieures à des prix soldés. De cette façon, vous pourriez réaliser une très bonne affaire en constituant une garde-robe de qualité à moindre coût à votre petit bout.

Par ailleurs, il est aussi possible d’opter pour les vêtements de seconde main sur les vide-dressings en ligne. Il existe de nombreuses plateformes qui sont faites pour cet usage. À titre d’exemple, vous pouvez parcourir le site de la princesse parfaite pour vous aider, cliquez pour découvrir. Il y a largement de quoi faire pour constituer une bonne garde-robe à votre chérubin.


Opter pour une garde-robe pratique

Par ailleurs, il est également important de vérifier comment l’enfant va enfiler son vêtement avant de vous lancer dans le renouvellement de sa garde-robe : fermeture éclair, type de bouton…

  • Vérifiez que les tailles des robes peuvent s’ajuster,

  • Évitez les salopettes (bannies dans certaines écoles maternelles),

  • Vérifiez que le bouton de la robe se déboutonne facilement, pour les plus petits, pensez au passage de la tête souvent difficile,

  • Prenez le temps de vérifier les tissus et les matières du textile : est-ce compatible avec les éventuelles allergies de votre enfant ? Est-ce lavable facilement ?

  • Privilégiez le coton qui est léger et qui laisse respirer,

  • N’hésitez pas à opter pour un pull sans manches qui tient chaud sans gêner les mouvements (pour jouer dans la cour de récréation ou faire du bricolage !)

Acheter au fur et à mesure des saisons

Dès fois, vous avez l’impression que votre enfant grandit à vue d’œil, et il est fort possible que vous ayez raison ! Pour bien penser la garde-robe de son enfant, il n’est pas nécessaire de lui acheter des habits en avance. Les enfants grandissent tellement vite et vous ne savez pas s’il ou elle pourra les porter (ici, on pense particulièrement au joli vêtement d’hiver trouvé durant les soldes d’été, mais comment savoir quelle taille fera votre chérubin 6 mois plus tard ?). Avec votre enfant, il faut penser sa garde-robe au jour le jour ! Ou tout du moins, de mois en mois…

Pensez aux assortiments

Actuellement, les enfants aiment assortir des motifs qui jurent. Vous êtes plutôt partant pour que votre enfant ait son propre style, mais vous souhaitiez qu’il ou elle évite de partir à l’école en étant déguisée en clown. Pour cela, pensez donc à coordonner les tenues de haut en bas lors de votre achat.

De manière plus ultime encore, il est possible de choisir une couleur prépondérante pour chacun de vos enfants, cela vous permettra d’éviter les associations de couleurs improbables tout au long de l’année. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire