vendredi 19 mars 2021

Maillot de bain pour adolescentes : quels critères prendre en compte ?


 

Quel que soit le vêtement que l’on souhaite acquérir, le choix ne se fait pas au hasard. On prend en compte certains critères pour que le vêtement convienne à celui qui est censé le porter. Il faut noter que quand il s’agit d’adolescents ou d’adolescente, le choix est d’autant plus délicat. Encore plus lorsqu’il s’agit du maillot qu’ils devront porter pour aller à la piscine. Découvrez les principaux critères qui pourraient vous aider à faire un bon choix.

Choisir selon sa morphologie

Il s’agit ici du critère le plus évident. Il faudra identifier le type de morphologie de votre enfant afin de pouvoir trouver le maillot qui lui conviendrait le mieux.

À vous de déterminer si votre fille a les épaules plus larges que les hanches (ou tout l’inverse) ou des hanches et des épaules qui ont une même largeur.

Prendre en compte le nombre de pièces

On distingue deux types de maillots de bain lorsqu’on considère le nombre de pièces : les maillots une pièce et les maillots deux pièces.

Le choix de l’un ou de l’autre dépend essentiellement des préférences de votre enfant et de celui avec lequel il se sent le plus à son aise. En gros les maillots de bain deux pièces sont composés de deux éléments (un haut et un bas) comme pour un bikini par exemple.

Tandis que le maillot une pièce se présente généralement sous forme de combinaison dont un seul élément représente le maillot.

Faire un choix en fonction de l’âge

Bien sûr, vous devez aussi prendre en compte l’âge de votre ado avant de lui acheter un maillot de bain. Votre adolescente de 13 ans ne peut par exemple pas porter le même maillot que sa sœur de 16 ou 17 ans.

Tenez par exemple, votre fille de 13 ans peut porter un maillot de bain avec des motifs imprimés dessus.

Celle de 17 ans n’en voudra peut-être pas, parce qu’elle trouvera cela enfantin ou encore pas ringard.

Choisir selon sa couleur préférée

Ce critère n’est également pas à ne pas négliger. Autant que nous sommes, nous avons des couleurs que nous aimons sans trop savoir pourquoi. C’est une question de goût. Si vous voulez acheter un maillot de bain à votre adolescente, mieux vaut connaître ses goûts niveau couleur avant de faire un choix. Si vous ne connaissez ses couleurs préférées, vous pouvez juste le lui demander. Le rose et les couleurs flashy ont cependant la cote auprès des filles d’un certain âge. Elle pourrait aussi préférer les associations de couleur aux maillots monochromes.

Le choix selon la matière du tissu

Il ny a pas que la forme du maillot, la couleur ou encore le nombre de pièces qui comptent. Le choix du tissu à partir duquel le maillot est confectionné est tout aussi important. Essentiellement parce que le tissu est en contact direct avec la peau, sa qualité détermine les risques quil pourrait avoir sur l’intégrité de votre fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire