lundi 3 mai 2021

Critères de choix de maillot de bain pour une adolescente

 

maillot de bain

Plus pratique que les robes et pantalons, le maillot de bain est devenu le vêtement incontournable pour se baigner. Que ce soit pour le sport ou pour le plaisir, tant quon va dans leau, il est le compagnon idéal.

Cette invention a surtout été encouragée dans le monde des femmes. Elle a permis de se débarrasser des froufrous et des dentelles qui entravent les mouvements quand on nage. Il y a actuellement plusieurs types de maillots et des critères pour être sûr davoir choisi le bon.

Un modèle qui vous plait et dans lequel vous êtes à l’aise

En tant quadolescente, le premier critère de choix sur lequel se baser est lenvie. Choisissez un maillot qui vous plait pour commencer. Ne laissez pas les autres choisir pour vous. Vous ne devez pas non plus payer un vêtement seulement parce quil est à la mode et que vous avez votre taille.

Écoutez les conseils, comme indiqué chez Miska Paris, mais aussi vos envies. Vous devez aimer ce que vous portez.

Ensuite, vous devez vous assurer que vous vous sentez à votre aise dans le maillot. Vous ne pouvez pas mettre un vêtement dans lequel vous vous sentez honteuse. Il serait dommage de dépenser de largent sur un vêtement que vous ne porterez jamais. Lavantage que vous avez est que vous pouvez essayer le vêtement avant de l’acheter. Alors demandez-vous bien : serai-je à laise dans ce maillot devant tout le monde ?

La morphologie, un critère important

Vous pouvez suivre vos envies pour les motifs, les coloris, les tissus et également la morphologie. En effet, en fonction de la morphologie de chaque personne, le rendu dun maillot de bain sera différent. Il en est de même pour tous les vêtements. Cest la raison pour laquelle vous devez prendre en compte votre morphologie comme critère de choix de votre vêtement. Nous avons quelques conseils à cet effet. Pour une morphologie en :

·         A, les maillots de bain taille haute ou une pièce vous iront bien ;

·         H, vous pouvez prendre un maillot de bain une pièce, un shorty ou un maillot taille basse ;

·         O, les maillots une pièce ou les tankinis feront l’affaire ;

·         V, le maillot de bain une pièce est à éviter. Vous pouvez opter pour un bas à revers par exemple ;

·         X, vous pouvez choisir selon vos envies. Tous les types de maillots vous conviendront.

Autres critères à prendre en compte

Il existe plusieurs autres critères à prendre en compte pour bien choisir vos maillots. La taille du corps et de la poitrine ou encore la durée pour laquelle le maillot est destiné à lutilisation. Prenez un modèle à votre taille, pas petit, pas gros, pas trop juste non plus.

Ces critères vous permettent d’éviter de choisir un maillot dans lequel vous serez inconfortable. On choisira pour les adolescentes avec une poitrine imposante, des hauts qui offrent un bon maintien. Pour ceux qui ne font pas partie de cette catégorie, des hauts rembourrés ou volants.

Vous pourrez suivre les motifs à la mode en fonction de vos préférences si le maillot est pour une saison. Si vous voulez le garder plus longtemps, optez pour des couleurs unies comme le noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire